Saint-Paul-Trois-Châteaux, et plus globalement le secteur du Tricastin au coeur de la Drôme Provencale est un haut lieu de production française de Truffe. C’est au travers de son musée et de sa boutique, que vous pénétrerez au coeur d’une truffière pour vous initier à la douceur olfactive et gustative de la Truffe du Tricastin.

La Maison de la Truffe et du Tricastin est le seul établissement du Sud-Est labellisé : Site Remarquable du Goût

PREPARER VOTRE VISITE A LA MAISON DE LA TRUFFE ET DU TRICASTIN.
HORAIRES, VISITES, TARIFS, ACCES, ...

Fondée en 1986, la Maison de la Truffe et du Tricastin répartie sur deux niveaux permet une découverte de l’ensemencement de la Truffe à sa dégustation, en développant de manière olfactive et gustative l’éveil des sens proposés par ce diamant noir. 

Au travers de différentes salles thématiques, vous découvrirez la région, l’environnement, la culture, la récolte, la commercialisation ainsi que l’histoire de l’implantation de ce met d’exception dans notre territoire à travers les siècles…

Laissez vous tenter par une visite originale et unique dans la région autour d’un des nombreux événements proposés par la Maison de la Truffe et du Tricastin tout au long de l’année.

Le prochain événement autour de l'établissement
538112
DD Jours
HH Heures
MM Min
SS sec (sec)
L’événement commence la page de rafraîchissement pour voir le prochain événement à venir

Le calendrier des événements à venir

avril 2024
Avr 23
23 avril 2024

Pour les vacances de printemps,  la Maison de la truffe et du Tricastin organise des ateliers à destination des enfants. Mardi 23 avril, à partir de 10h, les enfants découvriront …